Tibs56 a écrit:Il est neuf.
Ok. Je vais faire ça.
A quoi cela correspond?
ce doit être une re fabrication chinoise (ce qui confirme l'impédance de la bobine à 12.5 au lieu des 15.9 à 16ohm.)
Les TRA et FRA sont en gros des coef (positif ou négatif) qui viennent s'ajouter aux calculs que le boitier effectue pour tout ce qui concerne la richesse et ce sur les faibles charges et moyennes charges et sur le court et le long terme.
Si les valeurs sont proches de 0, cela veut dire que le boitier ne corrige pas les valeurs cartographique pour atteindre les valeurs cibles.
Si les valeurs sont positives, cela veut dire que le mélange tend à être pauvre et que le boitier enrichi par rapport aux valeurs de la cartographie et inversement si les valeurs sont négatives c est que le mélange est trop riche et que le boitier appauvri .
Comme l'injo que tu as doit cracher je pense plus que la norme, il serait bon de faire un relevé de ces paramètres après un petit roulage puis de refaire un relevé après une centaine de Km puis 200Km après et ce afin de voir si les valeurs se stabilisent ou bien si elles continuent d'évoluer.
Si les valeurs sont stables alors aucun soucis.
Si les valeurs évoluent alors cela veut dire que l'injo crache plus (ou moins) que les autres et que le boitier tente de rectifier le tir.
Tu pourras également le constater à la couleur de la bougie concernée si c'est trop riche ou trop pauvre.
Tu peux aussi moteur en route au ralenti et diag branché, regarder en live l'intégrateur lambda. il doit être au plus proche de zéro (en oscillant en permanence entre +2 et -2 (voire 1.5 -1.5). Si tu vois qu'il se ballade au dessus ou au dessous de zéro alors c'est que l'injo crache plus ou moins que les autres.