diagnostic

Pour discuter sur le Coupé FIAT et ce qui va avec. Posez ici vos questions si vous ne trouvez pas de reponse dans les rubriques ci-dessous.

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Messagepar vince » Lun 11 Juin 2007, 11:32

au vu des tarifs pratiqués chez Fiat pour un simple branchement de leur valise diagnostic (forfait de 60euros :shock: , quel que soit le résultat), quelqu'un a-t'il trouvé une solution ?
j'ai lu sur un vieux post que certains avaient tenté de le faire avec un pc, le logiciel adéquat et la prise ad hoc; la solution existe t'elle ?
je suppose que ça peut en intéresser plus d'un, par exemple avec un pda ...

y a t'il un informaticien dans la salle ?
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Messagepar administrateur » Sam 23 Juin 2007, 13:28

Demande à cedric20v, je crois qu'il s'était renseigné la dessus ;-)
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Messagepar AG_71 » Sam 23 Juin 2007, 17:10

Début 2006, un membre du forum Dede021385 a construit des kits pour les T20, qu'il vendait une vingtaine d'euros , kits à brancher sur la prise série d'un PC portable. Le système est simple vu que ces coupés sont équipés du Bosch Motronic et compatibles ODB.
Essaie de le contacter en MP pour savoir s'il diffuse toujours ce kit.

Pour les 16V, équipés de l'IAW, la prise diag. n'est compatible avec rien, sinon qu'avec les testeurs maisons.
Revers favorable de la médaille, ces ECU sont très rustiques et on peut faire une RAZ en coupant la batterie un certain temps. De plus, ils se décrémentent d'un bit à chaque démarrage ok, donc les défauts disparaissent d'eux même dans la mémoire.
Avec un simple Metrix, on peut se sortir de 95% des pannes sur un 16V 2.0...

;-)
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Messagepar vince » Mer 04 Juil 2007, 08:10

Merci messieurs pour ces renseignements.
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Messagepar Vice-Président » Mer 04 Juil 2007, 15:28

Je possède la platine faite par DD mais je ne l'ai pas encore testée. Maintenant que j'ai un portable et un peu de vacances bientôt, je vais faire un essai avec. ;-)
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Messagepar Tibs56 » Sam 16 Nov 2019, 12:49

Bonjour,
Je viens de récupérer la coupé fiat T20 de mon grand-père.
J4ai le voyant injecteur d'allumé donc j'ai contacté des garagistes pour faire un diag mais ils m'ont dit que la voiture était trop vieille et que leur valise OBD ne marchait pas.
Je suis dans une impasse.
J'ai lu que vous aviez trouvé des systèmes.
Il existe des adaptateurs qui vont sur les valises d'aujourd'hui?
Bonne journée
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Messagepar AG_71 » Dim 17 Nov 2019, 21:59

Pas sympa ton garagiste ou il ne veut pas se casser la tête parce qu'il ne connais pas ces moteurs.

On trouve sur Ebay pour une dizaine d'euros des adaptateurs de fiches diag Fiat/Alfa --> prise ODB2.
Ensuite, il suffit de lire le calculateur, comme sur n'importe quelle voiture, avec un système lambda le n° des défauts détectés.
Le meilleur, c'est fiatecuscan.

https://fiatecuscan-france.forumgratuit ... t-ecu-scan

;-)
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Messagepar pasto » Lun 18 Nov 2019, 14:04

Bonjour

Pour faire un diag sur un T20 il faut:

un pc portable

un câble VAG KKL
https://www.amazon.fr/gp/product/B0764C ... UTF8&psc=1

un adaptateur 3pins fiat
https://www.amazon.fr/gp/product/B0053N ... UTF8&psc=1

Les liens sont pris au hasard on peut trouver moins cher.

le logiciel fiat ecu scan
https://fiatecuscan.software.informer.com/

une fois le logiciel installé, on branche le câble KKL et le 3pin à la fois sur le pc et sur la voiture (la prise se trouve accroché juste devant le bocal lave glace. on prend soin de brancher également la pince croco "+" sur la batterie . Le "-" pas besoin puisqu'il est déjà connecté sur la prise.

Et voila comment on peut faire un diag, obtenir les erreurs en mémoire dans le boitier et les effacer au besoin.

Tiens nous au courant
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Messagepar Tibs56 » Mar 26 Nov 2019, 20:13

Merci pour les infos.
Je vous tiens au courant quand j'ai résolu le problème
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Messagepar Tibs56 » Dim 01 Déc 2019, 20:48

Est ce que vous auriez un garage spécialisé dans les vieilles Fiat (autre que les concessions) dans le Morbihan?
Merci pour votre retour
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Messagepar pasto » Lun 02 Déc 2019, 17:39

Tibs56 a écrit:Est ce que vous auriez un garage spécialisé dans les vieilles Fiat (autre que les concessions) dans le Morbihan?
Merci pour votre retour


ca n'a pas été possible de résoudre le problème?

Trouver un garage qui dispose de la prise adéquat pour faire un diag, ça risque d'être coton; ce genre de prise n'existe plus depuis 2000 :confused
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Messagepar Tibs56 » Mar 03 Déc 2019, 19:40

En fait, je n'arrive pas à trouver la prise pour le diag.
Sur la revue technique, il me dise à côté du réservoir d'eau pour le pare-brise (à gauche quand on a le capot moteur en face) et pareil sur le forum mais impossible de trouver.
Est ce qu'elle doit réellement se trouver par là?
Merci de votre retour.
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Messagepar Tibs56 » Jeu 05 Déc 2019, 20:27

Du coup, j'ai enfin trouvé la prise diag.
J'ai commandé l'adaptateur et je vais pouvoir faire les tests semaine prochaine.
Je vous tiens informer.
Si c'est mon injecteur qui est mort, est ce que cela se change facilement? Est ce qu'il faut une reprogrammation ? Et est ce que je dois aller chez fiat pour me procurer un injecteur ?
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Messagepar pasto » Ven 06 Déc 2019, 05:50

un injecteur mort ca va se sentir direct dans le fonctionnement moteur car il va tourner sur 4 pattes et ça s 'entend et se ressent de suite.

Si véritablement c'est un injecteur qui est mort pas besoin d'aller chez Fiat (d 'ailleurs chez fiat faut pas y aller du tout :happyroule2 ), car les injos ne se fabriquent plus et n'existent plus.
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Messagepar Tibs56 » Lun 09 Déc 2019, 13:00

Petit retour du weekend.
- les bougies sont neuves => OK
- test de la bobine en les débranchant tour à tour ==> pb sur cylindre 2 ==> échange de bobine avec une qui fonctionne ==> bobine OK
- test tension faisceaux bobine ==> ils indiquent tous le même voltage ==> OK
- test tension faisceaux injecteurs ==> ils indiquent tous le même voltage ==> OK
- test résistance injecteur ==> 4 injecteurs indiquent la même résistance (environ 16, 2 ohm) et celui du cylindre 2 indique 1 ohm (pas de résistance) ==> donc injecteur cylindre 2 défaillant

Impossible de trouver un injecteur chez Fiat ou AD ==> seul solution Ebay.
Est ce que vous pensez que c'est une bonne solution? ou si vous avez une autre solution pour acheter cet injecteur?
Merci.

est ce que c'est compliqué de démonter la rampe d'injection?

Bonne journée
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