diagnostic

Pour discuter sur le Coupé FIAT et ce qui va avec. Posez ici vos questions si vous ne trouvez pas de reponse dans les rubriques ci-dessous.

Messagepar pasto » Mar 10 Déc 2019, 09:02

:good pour les tests c'est comme ça que l'on fait.

Pour l'injecteur et bien c'est la merde je te l'avais dit car ils ne sont plus fabriqués en neuf depuis bien bien longtemps. :gneu

Plusieurs solutions:

- trouver un injo d'occas en bon état. (voir avec des gars du forum ou FB)
- acheter un injo sur ebay en occas ou wish en neuf (ça reste de la copie chinoise donc aucune info sur le débit ou quoique ce soit).
- Y a je crois des injos siemes deka qui seraient adaptables sans modifications (selon un coupiste) mais je n'ai aucune info la dessus.
- passer sur des injos bosh (volvos) de même capacité plus récents mais cela nécessite une cartographie.

Concernant la rampe, elle tient par 3 boulons empreintes torx directement accessibles. on sort la rampe (en laissant en place tous les alimentations) puis on dégraffe les injos (en prenant soin de mettre un petit bol dessous si la rampe est sous pression).
Changer 5 injos sur T20, y en a montre en main 15min;
Lurbifier les joints des injos avant de les remettre dans leur logement afin de ne pas les déchirer.
Image
Avatar de l’utilisateur
pasto
 
Messages: 2273
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 08:27
Localisation: 06 nice

Messagepar Tibs56 » Mar 10 Déc 2019, 19:14

Merci beaucoup pour toutes les infos.
J'en ai commandé un sur ebay par un vendeur britannique donc je vais voir si ca le fait.
Je peux le lubrifier avec de la graisse mécanique classique?
Je vous tiens au courant.
Tibs56
 
Messages: 13
Enregistré le: Sam 16 Nov 2019, 10:44
Localisation: Quiberon

Messagepar pasto » Ven 13 Déc 2019, 11:16

Tibs56 a écrit:Je peux le lubrifier avec de la graisse mécanique classique?
.


pas de graisse mais un petit coup de wd40 par exemple qui lubrifie.
Image
Avatar de l’utilisateur
pasto
 
Messages: 2273
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 08:27
Localisation: 06 nice

Messagepar Tibs56 » Sam 14 Déc 2019, 17:28

Ok.
Je viens de recevoir l'injecteur.
Je vais essayer de le monter demain.
Par contre, il a une résistance de 12,2ohm alors que les 4 autres injecteurs ont une résistance de 16,2ohm (comme indiqué dans la RTA).
Est ce que cela peut avoir une grave incidence?
Tibs56
 
Messages: 13
Enregistré le: Sam 16 Nov 2019, 10:44
Localisation: Quiberon

Messagepar Tibs56 » Dim 15 Déc 2019, 19:10

Petit retour du weekend.
J'avais commandé le logiciel Multiecuscan, le cable KKL et l'adaptateur 3 pins pour 80€.
Ce matin le logiciel a confirmé un problème au niveau de l'injecteur 2 confirmant mon 1er diag.
Et j'ai changé cet injecteur avec l'injecteur reçu par Ebay.
Le voyant ne s'allume pas et la voiture roule normalement (sur 5 cylindres).
Je vais la tester sur un trajet un peu plus long dans la semaine.
Donc cela a l'air d'avoir fonctionné donc cool.
Merci pour votre aide car c'est un vrai plaisir de rouler avec cette voiture qui appartenait à mon grand-père.
Tibs56
 
Messages: 13
Enregistré le: Sam 16 Nov 2019, 10:44
Localisation: Quiberon

Messagepar pasto » Lun 16 Déc 2019, 08:38

J'ai lu sur l'autre forum que l'injo avait une impédance de 12ohm ce qui m'amène à la première question:

injo neuf ou occas?

Il faudrait que tu controles de temps en temps via le logiciel , dans l onglet paramètres, les TRA et FRA. Note les valeurs puis une fois que tu as roulé quelques centaines de km te refais un diag et tu reprends les valeurs pour voir comment elles évoluent.
Image
Avatar de l’utilisateur
pasto
 
Messages: 2273
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 08:27
Localisation: 06 nice

Messagepar Tibs56 » Mar 17 Déc 2019, 07:03

Il est neuf.
Ok. Je vais faire ça.
A quoi cela correspond?
Tibs56
 
Messages: 13
Enregistré le: Sam 16 Nov 2019, 10:44
Localisation: Quiberon

Messagepar pasto » Mar 17 Déc 2019, 14:42

Tibs56 a écrit:Il est neuf.
Ok. Je vais faire ça.
A quoi cela correspond?


ce doit être une re fabrication chinoise (ce qui confirme l'impédance de la bobine à 12.5 au lieu des 15.9 à 16ohm.)

Les TRA et FRA sont en gros des coef (positif ou négatif) qui viennent s'ajouter aux calculs que le boitier effectue pour tout ce qui concerne la richesse et ce sur les faibles charges et moyennes charges et sur le court et le long terme.
Si les valeurs sont proches de 0, cela veut dire que le boitier ne corrige pas les valeurs cartographique pour atteindre les valeurs cibles.
Si les valeurs sont positives, cela veut dire que le mélange tend à être pauvre et que le boitier enrichi par rapport aux valeurs de la cartographie et inversement si les valeurs sont négatives c est que le mélange est trop riche et que le boitier appauvri .

Comme l'injo que tu as doit cracher je pense plus que la norme, il serait bon de faire un relevé de ces paramètres après un petit roulage puis de refaire un relevé après une centaine de Km puis 200Km après et ce afin de voir si les valeurs se stabilisent ou bien si elles continuent d'évoluer.
Si les valeurs sont stables alors aucun soucis.
Si les valeurs évoluent alors cela veut dire que l'injo crache plus (ou moins) que les autres et que le boitier tente de rectifier le tir.

Tu pourras également le constater à la couleur de la bougie concernée si c'est trop riche ou trop pauvre.

Tu peux aussi moteur en route au ralenti et diag branché, regarder en live l'intégrateur lambda. il doit être au plus proche de zéro (en oscillant en permanence entre +2 et -2 (voire 1.5 -1.5). Si tu vois qu'il se ballade au dessus ou au dessous de zéro alors c'est que l'injo crache plus ou moins que les autres.
Image
Avatar de l’utilisateur
pasto
 
Messages: 2273
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 08:27
Localisation: 06 nice

Messagepar Tibs56 » Jeu 19 Déc 2019, 19:15

Merci beaucoup pour ces informations.
J'essaierai de faire les tests pendant les vacances.

Par contre, aujourd'hui en rentrant du travail, la voiture s'est éteinte toute seule pendant que je roulais. Elle l'a fait 3 fois sur 10min et puis plus rien. Dès qu'elle s'éteignait, je la redémarrai sans soucis.
Si vous avez une piste? injection? autre?
Je vais essayer de la passer au diag demain
Tibs56
 
Messages: 13
Enregistré le: Sam 16 Nov 2019, 10:44
Localisation: Quiberon

Messagepar Tibs56 » Dim 22 Déc 2019, 10:46

J'ai oublié de préciser que je me trouvais au préalable dans les bouchons.
Donc le ventilo du radia s'est mis en route mais il faisait un bruit de malade.
Il s'est arrêté rapidement et j'ai pas eu de voyant chauffe moteur mais c'est à partir de là que ma voiture s'est coupé 3 fois sur 10 min puis une fois que je me suis mis à bien rouler, plus de pb. Et depuis plus de pb car pas de bouchon.
Est ce que c'est possible que la voiture se mette en sécu à cause du ventilo? sans voyant moteur?
Tibs56
 
Messages: 13
Enregistré le: Sam 16 Nov 2019, 10:44
Localisation: Quiberon

Messagepar pasto » Jeu 02 Jan 2020, 12:01

faudrait vraiment lui faire un diag sur cette auto.

Y a pas de sécurité contre la surchauffe; le ventilo tourne t il bien libre? il frotte pas contre quelque chose?
Image
Avatar de l’utilisateur
pasto
 
Messages: 2273
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 08:27
Localisation: 06 nice

Précédente

Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron