La fiabilité des coupés ???

Pour discuter sur le Coupé FIAT et ce qui va avec. Posez ici vos questions si vous ne trouvez pas de reponse dans les rubriques ci-dessous.

La fiabilité des coupés ???

Messagepar jeanjean » Sam 28 Avr 2007, 11:39

:roll: Le coupé (T16 ou T20) est une voiture sportive, originale et abordable, certes. Mais qu'en est-t-il de la fiabilité ?
Etant donné que ce sont des moteur turbo très puissant, est-que ca tient le coup dans le temps ?
N'y a t-il pas des problèmes récurants sur certains modèles ??
jeanjean
 

Messagepar administrateur » Sam 28 Avr 2007, 11:52

une petite présentation ?

Pour les T16 : le mien est de 1994, et à 220 000 kms. Le moteur est directement tiré de celui de la delta hf. Il est courant de trouver certaines de ces lancia avec plus de 300 000 kms. Je crois que c'est une preuve de fiabilité ! Maintenant, c'est comme pour toutes les voitures : tout dépend de l'entretien ;-)
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Admin
 
Messages: 4526
Enregistré le: Dim 08 Oct 2006, 11:20
Localisation: Maine et Loire

Messagepar Vice-Président » Lun 30 Avr 2007, 09:58

Et pour les T20, c'est pareil. Bon entretien très régulier et bonjour la route ;-) T20 de 168000 kms
Avatar de l’utilisateur
Vice-Président
 
Messages: 11734
Enregistré le: Mer 18 Oct 2006, 19:50
Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN 67400

Messagepar SPIRAL » Mar 01 Mai 2007, 09:43

pour le T16
vidange tous les 5000 avec de la 10W40
et courroie de distrib tous les 70 000 KMS maxi
respect du temps de chauffe
la petite famille
coupé T16 + vert chamonix de 1995
ducati 748 - montro 800 S2R -
en projet: une 748 avec un moteur de 900 SS pour la piste
SPIRAL
 
Messages: 150
Enregistré le: Mer 24 Nov 2004, 20:26
Localisation: le 22 (yes !)

Messagepar cedric20V » Lun 07 Mai 2007, 17:27

Je crois que la fiabilité des moteurs de nos copés n'est plus à démontrer. Il suffit de relire les anciens posts.

Il apparait clairement que la longévité du moteur est directement lié a l'entretien. Un entretien négilgé ou mal adapté (huile 0W machin) et c'est le drame...

Dans le cas contraire tous roule (mon 20V à presque 200 000 km d'origine, sf embrayge et radiateur) :div-drive :div-moto
Les cons c'a osent tout !!! C'est même à ça qu'on les r'connait!
T16 jaune sirius "en déverminage"...
Avatar de l’utilisateur
cedric20V
Adhérent
 
Messages: 1498
Enregistré le: Jeu 24 Fév 2005, 16:40
Localisation: dijon

Messagepar mightydwarf » Lun 07 Mai 2007, 18:02

SPIRAL a écrit:pour le T16
vidange tous les 5000 avec de la 10W40
et courroie de distrib tous les 70 000 KMS maxi
respect du temps de chauffe


70000 Kms pour 1 courroie c'est risqué, moi j'ai pété la mienne qui n'avait que 40000 :evil:
Fiat m'a remboursé les 3/4 de la facture, au bout de 3 mois de négos
mightydwarf
 
Messages: 135
Enregistré le: Mer 19 Avr 2006, 17:44
Localisation: Lille

Messagepar administrateur » Lun 07 Mai 2007, 21:18

Elle avait combien de temps ta courroie ?
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Admin
 
Messages: 4526
Enregistré le: Dim 08 Oct 2006, 11:20
Localisation: Maine et Loire

Messagepar mightydwarf » Mar 08 Mai 2007, 00:14

administrateur a écrit:Elle avait combien de temps ta courroie ?


40 000 km
mightydwarf
 
Messages: 135
Enregistré le: Mer 19 Avr 2006, 17:44
Localisation: Lille

Messagepar cedric20V » Mar 08 Mai 2007, 13:56

combien d'année il veut dire notre admin... :D

moi je change la mienne tous les 100 000 km ou 4/5 ans...
Les cons c'a osent tout !!! C'est même à ça qu'on les r'connait!
T16 jaune sirius "en déverminage"...
Avatar de l’utilisateur
cedric20V
Adhérent
 
Messages: 1498
Enregistré le: Jeu 24 Fév 2005, 16:40
Localisation: dijon

Messagepar mightydwarf » Mar 08 Mai 2007, 20:37

cedric20V a écrit:combien d'année il veut dire notre admin... :D

moi je change la mienne tous les 100 000 km ou 4/5 ans...


En fait c'était un T16 de 1994 que j'ai acheté en mai 99 à 89000 Kms, ds 1 garage Fiat, avec 1 garantie de 1 an et une courroie soi-disant changée avant la vente.
La rupture s'est produite 40000 kms + tard, en janvier 2002 je crois.
Mais grâce à 1 entretien constant chez Fiat j'ai pu argumenter, et du coup ils ont pris les 3/4 de la facture à leur charge (12000 francs quand même, car changement des soupapes...)

A cette occasion j'ai pu me rendre compte que pas UN garage Fiat ne préconisait le même délai de remplacement pour la courroie.
Mon garagiste, qui avait le même coupé que le mien, m'a dit que par précaution il changeait la sienne tous les 30000 :shock:
en même temps il roule très peu avec son T16 (mais comme 1 malade, il a déja pété 2 turbos :twisted: ), et puis les pièces et la MO lui coûtent bcp moins qu'à nous :lol:

Maintenant, j'ai un T20+, la courroie doit avoir - de 20000 kms, je me demande à quel rythme je vais la changer, car c'est + résistant que sur le T16, mais aussi bcp + coûteux :-?
mightydwarf
 
Messages: 135
Enregistré le: Mer 19 Avr 2006, 17:44
Localisation: Lille

Messagepar mightydwarf » Mar 08 Mai 2007, 20:39

administrateur a écrit:Elle avait combien de temps ta courroie ?


Excuse-moi, j'avais mal compris ta question : elle devait avoir 2 ans et demi (si Fiat l'avait effectivement chagée en me vendant le véhicule...)
mightydwarf
 
Messages: 135
Enregistré le: Mer 19 Avr 2006, 17:44
Localisation: Lille

Messagepar administrateur » Mer 09 Mai 2007, 12:09

40 000 kms et 2 ans et demi... Mhouai... Ils ont pas du la changer la courroie ou alors ils ont mis de l'occase... Sur un t16, ça tient mini de chez mini 4 ans... En moyenne 5 ans ;-)
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Admin
 
Messages: 4526
Enregistré le: Dim 08 Oct 2006, 11:20
Localisation: Maine et Loire

Messagepar scoubidou » Mer 09 Mai 2007, 12:11

ou alors ils ont bien changé la courroie, mais pas les galets tendeurs... (souvenir souvenir... :-? )
Avatar de l’utilisateur
scoubidou
 
Messages: 3366
Enregistré le: Lun 13 Nov 2006, 20:48
Localisation: Laval

Messagepar administrateur » Mer 09 Mai 2007, 12:12

Exact ;-)
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Admin
 
Messages: 4526
Enregistré le: Dim 08 Oct 2006, 11:20
Localisation: Maine et Loire

Messagepar Vice-Président » Mer 09 Mai 2007, 13:39

La courroie du T20 est résistante, mais pas la courroie d'accessoires qui se trouve juste derrière. C'est celle-la qui lache et qui pête la courroie de distrib.
Avatar de l’utilisateur
Vice-Président
 
Messages: 11734
Enregistré le: Mer 18 Oct 2006, 19:50
Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN 67400

Suivante

Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron