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MessagePosté: Ven 28 Jan 2011, 13:56
par cedric20V
J'ai pu essayer le TT225cv d'un ami aussi. (pas celui de Remy). J'ai trouvé une voiture trop petite pour mes 1m92 et 125kg...ca m'a gêné! :happyroule2
Sinon un moteur plus "coupleux" que réellement rageur. Il montait dans les tours mais je m'attendait à plus violent. Attention, ca avance quand même hein, mais c'est trop feutré à mon gout.
Sinon je pense que les 4 roues motrices, à part dans la neige et gros orage ne sont pas d'une grande utilité vu le chassis (d'ailleurs, de mémoire elles ne sont pas permanente, comme la golf par exemple, non?). Ca tient très bien la route. Peut etre un peu trop souple quand on veut vraiment attaqué me disait le copain, mais au moins c presque confortable.
Sinon la finition est extra et pas de coffre c clair. Mais bon il y en a plus que dans l'opel speedster :happyblue :happyblue (ca c une bombe!)
Voilà mon avis suite un court essais d'à peine 1 heure...

MessagePosté: Ven 28 Jan 2011, 15:59
par averroes
VOila ,
TU vise et rejoint les avis que j'ai lu , moteur pas sportif et chassi pas forcement au top a l'attaque.
Bref un coupé un poil embourgeoisé.

MessagePosté: Ven 28 Jan 2011, 16:17
par cedric20V
Par contre je comprend que l'on s'y attache car il a une belle personalité. Perso les 1ere phases étaient même plus originale, avait plus de gueule je trouve.

MessagePosté: Ven 28 Jan 2011, 16:49
par Drine
cedric20V a écrit:Par contre je comprend que l'on s'y attache car il a une belle personalité. Perso les 1ere phases étaient même plus originale, avait plus de gueule je trouve.


:good :pan_plus1

MessagePosté: Ven 28 Jan 2011, 23:58
par rets320
averroes a écrit:VOila ,
TU vise et rejoint les avis que j'ai lu , moteur pas sportif et chassi pas forcement au top a l'attaque.
Bref un coupé un poil embourgeoisé.


J'attend toujours que tu me donnes les avis des internautes !

Et pour répondre à cédric : quand une voiture suit largement (et le double) un T16 pucé (du même nombre de CV), tu penses que c'est trop coupleux ? Par contre, beaucoup moins de "feeling" direct ! C'est quand tu regardes le compteur que tu te dis : "dois y'avoir une erreur".... Mais non ! Pas possible !....Et le gps est là pour te le confirmer (3 km/h de différence entre un GPS et le compteur de la voiture)...Une bonne isolation quoi... (moins bonne que sur une porsche). Et pour les 4 roues motrices... Comment dire ? Vous avez de sacré coupé fiat, vous, pour ne pas vous rendre compte de la différence ! J'ai du avoir 2 T16 et un 20V, version merguez !!! Ca doit être ça !

Bref : je m'excuse auprès des internautes, la TT est une vraie mauvaise voiture, et mes coupés ne sont pas à la hauteur des origines que tous les autres coupistes ont... Je ne vous embêterais plus avec cela et vous laisserais tranquille. :oui

MessagePosté: Sam 29 Jan 2011, 10:05
par Julio
Mon Coupé est trèèèèèès loin d'être d'origine :mrgreen:
C'est évident qu'un T16 ou T20 stock ne peut suivre un TT stock !

Et +15 pour le feeling, j'ai conduit une S4 récemment, c'est genre "ouais sympa" quand tu es derrière le volant, mais quand tu regardes le compteur........c'est plutôt du genre "ah ouais quand même !"

Le ressentit au volant ne reflète pas la performance pure.

MessagePosté: Sam 29 Jan 2011, 12:57
par cedric20V
Remy te fâche pas... :D

Un TT, je l'ai dit, c'est une voiture qui marche mais je lui repprocherai presque justement que c'est trop feutré et confortable . Tu me rejoint en fait dans ce que tu dit : faut regarder le compteur pour se rendre compte qu'on a déjà plus de permis depuis longtemps. ;-)
Ensuite je ne la compare pas au coupé qui n'a pas du tout le même genre de chassis et pas les mêmes années de conceptions. De plus tu me connais un peu qd même, c'est pas moi qui vais te dire si la puce XXX modifiée par machin va mieux, et encore moins que je suis un pilote!
J'ai testé RX8 qui est l'inverse : on à l'impression de piloter et on avance pas tant que le bruit. Une autre sportive : une opel speedster qui là est vraiment une voiture plaisir à 100% et qui m'a conquis! Aucun confort, pas de place du tout, du bruit, mais une fois passé le virage à fond, on veut le repasser encore plus vite de suite tellement c'était le pied! :mrgreen: La dernière auto qui m'a interpellé, c'était la civic Vtec, dernière du nom... Un vaisseau spacial :D

Pour les 4 roues motrices, j'ai pas assez fait le zouave avec pour bloquer le haldex surement. Ce n'étais pas mon auto! :confused
Tu parles de porsche...Ce n'est guere comparable je pense par contre. J'ai essayer une 996 carrerra 4... Là aussi je vois pas le but des 4 roues motrices cette auto. Mais ca reste une superbe auto. :love2 Par contre j'ai essayé aussi une 965 3.6 turbo 380 cv , 2 RM donc. :love2 :love :love2 :love :good :good .. Là j'aurais compris les 4 roues motrices au quotidien! Une furie cette auto! Mais en integrale, serait -elle toujours aussi "rigolote"? Franchement, depuis cet essai, je rêve de posséder un jour MA 965 à moi! :happyroule2 :happyroule2 Même la fef 355 m'a pas aussi fait trembler des genoux! :happyblue :happyalien :happyroule2

Après on rentre dans le domainde de l'affectif et là, chacun à ses idées et ses préférences. Comme je l'ai dit, je comprend que l'on s'attache à cette auto. Ce n'est pas mon cas, mais je comprend cet attachement, et le respecte. Après tout je suis fan des coupé fiat et pas mal de monde autour de moi ne comprend pas cet amour! :happysmurf Je sais que tu as assayé pas mal d'autos toi aussi, tu comprendras les différences dont je parles ;-)

MessagePosté: Sam 29 Jan 2011, 19:15
par averroes
Pas eu le temps remy désolé.
Tien , j'ai pris vite fait l'avis de autoweb :

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=3&essai=39

MessagePosté: Sam 29 Jan 2011, 20:31
par chris77
intéréssant le ptit tableau :good pis sur le coup des premiers cartons, je n'en avais jamais entendu parler :goodclac

MessagePosté: Sam 29 Jan 2011, 20:36
par Vice-Président
exact, bravo juju, c'est bien vu :good

MessagePosté: Sam 29 Jan 2011, 22:13
par rets320
Merci pour le lien Julian. :good

Ma TT est de 2001, et a les BAR, le becquet et l'ESP. Le tableau confirme mon ressenti : à savoir que la TT quattro est le juste intermédiaire entre le T16 et le T20. Le rapport poid/puissance (6,45) est pratiquement au milieu entre le T16 (6,76) et le T20 (6,14). Les perfs sont proches de celles d'un T20. Le couple est inférieur aux coupés, mais il vient plus tôt. Bref, un "coup de pied au c*l" façon T16 (en un peu moins violent), avec pratiquement les perfs d'un T20.

Pour la motricité : j'ai réussi qu'une seule fois à mettre la TT en défaut. C'était sous une pluie torrentiel, en première, avec un démarrage en virage serré. Là, les roues arrières ont voulu passer devant. et ça fait drôle :schocking_grey Mais dès que je suis revenu sur une partie de route un peu plus "sèche", tout est revenu en ligne. Par contre, pour l'ESP je suis mitigé. Ca re-cadre bien la voiture, mais ça créer un roulis sur courbe à haute vitesse pas vraiment agréable (d'autant qu'il est réparti sur les 4 roues).

Et pour la tenue de route (et pour répondre à cédric sur ce sujet) : j'ai conduit pas mal de tutures (de l'ami 6 au porsche cayenne prépa 540 cv). Du point de vue précision de conduite (la voiture va exactement là où tu veux qu'elle aille), j'ai pas trouvé mieux (même chez porsche en 2x4, pas essayé les 4x4 sauf le cayenne). La seule tuture qui se rapproche de cette précision (et que j'ai essayé), c'est l'Opel Calibra. Mais, je suppose qu'il y a certainement mieux que ça. La TT quattro n'est certainement pas le top du top sur ce sujet, mais, face un coupé stock, elle tient largement le pavé. C'est simplement mon avis, évidemment... ;-)

MessagePosté: Sam 29 Jan 2011, 22:27
par BRAUD FABRICE
Une AMI 6 c'était redoutable sous la neige tout comme les 2CV :mrgreen: Sinon coté AUDI TT regarde les baquets de celle ci la finition. :schocking_grey :love2

http://www.leboncoin.fr/voitures/169760031.htm?ca=3_s

MessagePosté: Sam 29 Jan 2011, 22:30
par menete
:schocking_grey la vache tu dois être calé :schocking_yellow
Elle vient de l'étranger vu la plaque et l'age

MessagePosté: Sam 29 Jan 2011, 22:50
par averroes
TOute facon la TT reste aujourd'hui au meme titre que le coupé , une auto a l'esthetique indémodable !!
QUand tu en vois une passé , ta l'impression que c'est un modèle récent.

Elle a dailleur plus de caractère que la nouvelle et va viellir bien mieux je pense.
La seul chose de dommage , c'est sont vieux ( facon de parler ) 4C 1.8 qui est aujourd"hui rustique face au moderne TFSI.
Niveaux fiabilité , ceux 1.8 a pas vocation a encaisser de grosse puissance contrairement au T20 ou au dernier TFSI.
Une reprog ca passe mais faut pas trop lui en demander . ( d'origine j'entend )
La TT a aussi inauguré la boite DSG je crois sur le TT V6 3.2.

MessagePosté: Dim 30 Jan 2011, 22:50
par passion... le retour
averroes a écrit:TOute facon la TT reste aujourd'hui au meme titre que le coupé , une auto a l'esthetique indémodable !!
QUand tu en vois une passé , ta l'impression que c'est un modèle récent.

Elle a dailleur plus de caractère que la nouvelle et va viellir bien mieux je pense.


:pan_plus1 :good