8 jours

Pour discuter sur le Coupé FIAT et ce qui va avec. Posez ici vos questions si vous ne trouvez pas de reponse dans les rubriques ci-dessous.

Messagepar steph38 » Lun 11 Juil 2011, 17:06

je parle du 20v que je connais , peut etre t16 et t20 reagissent differement .
le 20v meme mis en appui avec levé de pied ne part jamais de l'arriere , il part entier , c'est plutot tres sain comme reaction , mais si on reaccelere c'est le nez qui tire droit ,normal aussi vous allez me dire , j'ai l'habitude des propulsions que l'on balance et que l'on tient en contre braquage et a l'accelerateur.
faut que je reprenne des cours de pilotage sur traction !!!!!!!!!
:animSOS :pan_merci
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Messagepar Julio » Lun 11 Juil 2011, 17:42

On peut presque le faire (je ne parle pas de drift évidemment :lol: ) mais en cas de dérobade du train arrière, on peut ratrapper le tout en gardant de l'accélérateur et en donnant de l'angle volant.
Bon il faut être très fin du dosage car on a très peu de marge de manœuvre :confused


Démonstration en vidéo par votre serviteur :

Sous la pluie


et sur le sec à 4'22
Modifié en dernier par Anonymous le Mar 12 Juil 2011, 12:37, modifié 1 fois.
Raison: J'ai mis les balises "vidéo" pour qu'on puisse les voir directement sur le forum ;-)
Après...
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Messagepar fouyu » Lun 11 Juil 2011, 18:55

;-)
belle glisse Julio
sur la 2 eme Vidéo on dirait bien que c le vibreur qui pousse ton coupe en glisse :mrgreen:

en tout cas sa donne envie d'aller faire un peu de circuits tout ça :lol:
Sans maitrise la puissance n'est rien !!!

T16 Jaune !!!
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Messagepar rets320 » Lun 11 Juil 2011, 20:03

Julio a écrit:Tous les Coupé ont tendance à tirer tout droit, le train arrière est un modèle de stabilité (quand tout est neuf) !


Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un "modèle de stabilité". Je dirais qu'il est, somme toute, correcte vu l'âge de la voiture. Une fois, avec mon premier T16, j'ai attaqué une courbe à 130 en 3 et en plein milieu de la courbe (j'étais toujours en phase d'accélération) l'arrière à commencer à se barrer. J'ai relacher légèrement les gaz, puis ré-accélérer et tout est revenu en ligne. Faut dire qu'il avait plu juste avant. Ceci explique peut-être cela... ;-)
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Messagepar duke » Lun 11 Juil 2011, 21:00

T'avais les 4 mêmes pneus ? Les pressions de gonflage étaient bonnes ? Y'a tellement de paramètres qui influent sur la tenue de route...

Perso, je n'ai jamais poussé mon Coupé dans ses derniers retranchements (je n'ai pas le niveau), mais je le trouve quand même très stable du train ar, pour un non-pilotz comme moi c'est impecc :good .
"J'ai pas besoin d'un éthylotest dans la voiture, je sais très bien quand je rentre bourré, je suis pas débile !"
(J.M. Gourio - Brèves de comptoir)
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Messagepar Julio » Mar 12 Juil 2011, 02:25

fouyu a écrit:;-)
belle glisse Julio
sur la 2 eme Vidéo on dirait bien que c le vibreur qui pousse ton coupe en glisse :mrgreen:

en tout cas sa donne envie d'aller faire un peu de circuits tout ça :lol:


Tout juste ! :div-drive
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Messagepar rets320 » Mar 12 Juil 2011, 13:09

duke a écrit:T'avais les 4 mêmes pneus ? Les pressions de gonflage étaient bonnes ? Y'a tellement de paramètres qui influent sur la tenue de route...


De mémoire : oui, des F1 je crois. Et je fais la pression fréquemment car j'ai toujours trouvé que les pneus avant se dégonflaient rapidement.

Sinon, depuis quelques mois je rentre souvent du boulot par des petites routes de campagne (on a du mal à se croiser à deux voitures) bien sinueuses (avec une épingle à environ 340°). Pour l'instant je teste les réactions de mon T16 sans pousser les rapports (que je passe aux environs des 4500) et pour bien mémoriser la route, son tracé et ses défauts. Et jusqu'ici, rien à redire, malgré des triangles à changer, ainsi que les bras oscillants arrières. Je fais le même test avec la TT, et, actuellement, y'a pas photo entre les deux (bien que j'ai un léger défaut de parallélisme sur la TT). Je vais changer les triangles, les bras oscillants et les suspensions (qui seront un chouias rabaissés) du T16, et je pense que l'écart sera beaucoup moins important. A voir ce que cela donne au final, surtout aux bons régimes... ;-)
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Messagepar steph38 » Mar 12 Juil 2011, 19:06

mince , la livraison est retardée (par mon manque de dispo)
il me rereste une huitaine de jours grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
j'en peu plus , help please!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :unhappyfire :panZ
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Messagepar rets320 » Mer 13 Juil 2011, 13:33

Pourtant, t'es pas loin de chez max. Comment vous vous débrouillez ??? :confused
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Messagepar steph38 » Mer 13 Juil 2011, 14:48

il est en vacances et moi je suis pas la quand il rentre mais bon ,plus c'est long!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Messagepar rets320 » Mer 13 Juil 2011, 14:57

Aaaaarrrrfffff.... J'avais oublié que Max est en vacance :bad En tout cas son coupé est propre et tu ne devrais pas avoir d'autres surprises que l'entretien habituel :good
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Messagepar full » Mer 13 Juil 2011, 17:22

c'est surtout le pied lourd de steph qui doit inquiéter sa future titine :happygreenmdr
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Messagepar steph38 » Mer 13 Juil 2011, 18:42

pied lourd ? moi? :schocking_yellow
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Messagepar rets320 » Ven 15 Juil 2011, 13:04

Vu le gabarit du monsieur, m'étonne pas qu'il est le pied lourd... :mrgreen:
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Messagepar steph38 » Ven 15 Juil 2011, 15:41

bande de sales langues va :goodtop
c'est vrai qu'avec presque 100kg au volant , le rapport poid/puissance en prend un coup , pauvre 20v quand j'y pense.
cela dit , c'est comme si on etait tout le temps 2 dans le coupé..
Modifié en dernier par steph38 le Ven 15 Juil 2011, 15:46, modifié 1 fois.
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