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MessagePosté: Sam 20 Nov 2010, 07:55
par full
la mégane RS la moins affuté, met une claque en tenue route a un T20, faut pas déconner......; :lol:

MessagePosté: Sam 20 Nov 2010, 11:01
par Julio
C'est clair que quand on parle de perfs, on ne parle que de lignes droites.
Parce que question châssis, la plate forme de Tipo qui sert de base à notre Coupé accuse le coup !
Quoiqu'elle n'a pas à rougir face aux autres tractions T16 modernes.
Leurs châssis est certes plus affuté mais leur embonpoint les handicapent énormément (sur piste en tous cas).

Pour ce qui est de la tenue de route des Megane RS face au T20, c'est victoire au T20 par contre face à une F1 Team ce n'est même pas la peine :crysad .
Et je ne parle même pas des dernières MRS, içi on frise la correctionnelle :cryverysad

MessagePosté: Sam 20 Nov 2010, 11:41
par driver
sebast20 a écrit:Je sus pas specialiste megane....mais la RS n a pas le meme chassis que la F1 Team. ....Remarque on s y perd un peu. Megane RS. ...F1 team. ...R26R.... :roll:


Je vous présente toutes les f1 team,en résumé:

La f1 team r25(225ch) série limitée à 1500ex en france fabriqué en un an de 2006 à 2007 avec présentation spécifique(plaque numérotée,bandes spécifiques bleu et jaune,2 couleurs aux choix seulement noir doré ou 2bleu,coquille de rétro noir,chassis sport avec pneus en 235/40zr18 sur jantes 18 pouces be-bop noir,amortissement spécifique rabaissée,disques percés freinage brembo,intérieur recaro bleu monako cuir/alcantara magnifique avec trous pour passage harnais,esp 100% déconnectable)
+viril à conduire qu'une r26 car pas de dgl,plus sport mais très efficace aussi(présentation plus sportive que les autres,intérieur bleu)+ rare que la r26

La f1 team r26(230ch),autocollant à damiers,série numérotée produites de 2007 à la mégane 3rs(échappement revu+5ch,même chassis + dgl autobloquant,couleurs plus nombreuses jaune sirius,rouge,noir,bleu,blanc etc...,les jantes sont grises antracites,et l'intérieur recaro est noir)
Grace au dgl la r26 motrice mieux est un peu plus efficace,mais trop d'aides finissent par enlever le coté pimenté de la r25
(LA PLUS REPANDUE DES F1 TEAM )

La r26r de radicale(230ch),série limitée,très très peu d'exemplaires,me rappelle plus exactement,autocollants à damiers + bandes latérales,chassis identique à la r26,version allégée de plus 100kg,2 places,pas de clim(option),capot en carbone,demi-arceaux,ligne d'échappement titane(option),jantes noires ou rouges,vites en plexi-glass,becquet,intérieur sièges sabelt assise plus bas+harnais,pneus semi-slick toyo proxes r888
Ultra efficace radicale,RECORD DE LA TRACTION LA PLUS PERFORMANTE SUR LE NURBURGRING,même la focus rs pourtant plus puissante n'a pas battu le record de la r26r qui est toujours à battre :good

La mégane rs3 250ch avec chassis sport et chassis cup(19pouces) équipée du dgl
+performante,encore plus efficace mais plus aseptisée en sensations de conduite,plus linéaire

Voilà,peut être que j'ai oublier certaines choses,mais en gros voilà les différentes f1 team produites jusqu'à la mégane 3rs
dont les plus rares restent les r25 et r26r


Alors laquelle prendriez-vous si vous aviez le choix???? :goody

MessagePosté: Sam 20 Nov 2010, 11:47
par driver
full a écrit:la mégane RS la moins affuté, met une claque en tenue route a un T20, faut pas déconner......; :lol:

Non pas une mégane rs de base car un t20 tiens le pavé quand même,maintenant sur les f1 team leurs chassis sont très affutés :-)

MessagePosté: Sam 20 Nov 2010, 12:01
par full
driver a écrit:
full a écrit:la mégane RS la moins affuté, met une claque en tenue route a un T20, faut pas déconner......; :lol:

Non pas une mégane rs de base car un t20 tiens le pavé quand même,maintenant sur les f1 team leurs chassis sont très affutés :-)


je dis ça par pure réflexion (lecture magazine lol) ....... jamais essayé les 2 :confused

mais j'ai vraiment du mal a croire qu'une megane RS ( même les toutes premières) soit moins bien en châssis que notre vénérable T20 :-|

MessagePosté: Sam 20 Nov 2010, 13:15
par driver
full a écrit:
driver a écrit:
full a écrit:la mégane RS la moins affuté, met une claque en tenue route a un T20, faut pas déconner......; :lol:

Non pas une mégane rs de base car un t20 tiens le pavé quand même,maintenant sur les f1 team leurs chassis sont très affutés :-)


je dis ça par pure réflexion (lecture magazine lol) ....... jamais essayé les 2 :confused

mais j'ai vraiment du mal a croire qu'une megane RS ( même les toutes premières) soit moins bien en châssis que notre vénérable T20 :-|


J' avais mal compris,effectivement même une mégane rs de base a un meilleur chassis que le t20,elles ont quand même été assemblées et étudiées chez renault sport à Dieppe :cool:

MessagePosté: Sam 20 Nov 2010, 13:54
par sebast20
Moi aussi j avais un doute.....lol
apres renault est repute pour ses chassis!
Je suis moins enthousiasme par certains moteurs
y a 4 ans j ai essaye une clio rs 197 cv....autant je la trouvais facile cote chassis autant je trouvais qu elle ramait :confused

MessagePosté: Sam 20 Nov 2010, 16:47
par chris77
pasto a écrit:N'oublions pas de ramener les perfs du T20 à son époque soit il y a quasi 14ans. ;-)


comme l'ont dit Pasto et d'autres, il ne faut pas oublier que le coupé date ;-) ; j'espère bien que Renault a fait des progrès en 15 ans :happyroule2

MessagePosté: Sam 20 Nov 2010, 17:02
par Julio
Nos châssis datent un peu ok, cela dit si vous remettez à neuf TOUT les trains roulants, je peux vous assurer que vous n'allez pas reconnaitre votre Coupé :love

Cela comble déjà pas mal les 15 ans d'écarts entre les 2 engins.
Si vous profitez ensuite de cette remise à neuf pour remplacer les amortos par des de conception plus actuelles (koni, KW, FK, ...), vous vous retrouverez avec un T20 qui peux tenir la cadence d'une Mégane RS sans soucis.

Je parle uniquement de la première génération, les R26 et F1 Team ne sont pas atteignables en raison de leur train arrière renforcé (c'est le même que celui du grand scénic 7 places).

Testé et approuvé sur circuit :oui

MessagePosté: Sam 20 Nov 2010, 17:25
par moon16V
connait pas trop les caracteristiques des mrs , en tout cas en occaz elles sont tres accessibles pour qui veut une sportive pure et dure ;-)

MessagePosté: Dim 21 Nov 2010, 00:03
par driver
sebast20 a écrit:Moi aussi j avais un doute.....lol
apres renault est repute pour ses chassis!
Je suis moins enthousiasme par certains moteurs
y a 4 ans j ai essaye une clio rs 197 cv....autant je la trouvais facile cote chassis autant je trouvais qu elle ramait :confused


J'ai eu une clio rs1(172ch) pendant quatres ans,et dans les tours c'étais plus explosif plus sensationnel qu'une clio 3rs(197ch) pour avoir pu essayer celle d'un collègue,maintenant niveau chassis la clio 3rs est plus efficace grace à ses voies élargies :mrgreen:

MessagePosté: Dim 21 Nov 2010, 00:04
par driver
moon16V a écrit:connait pas trop les caracteristiques des mrs , en tout cas en occaz elles sont tres accessibles pour qui veut une sportive pure et dure ;-)


Je les ais mis au dessus,toutes les caractéristiques des f1 team ;-)

MessagePosté: Dim 21 Nov 2010, 18:34
par tboy42
A mon tableau de chasse: M3 M5 ferrari 360 modena et j en passe :lol:

MessagePosté: Dim 21 Nov 2010, 18:51
par chris77
quelle configue?

MessagePosté: Dim 21 Nov 2010, 19:35
par tboy42
Pas en coupe fiat,en supra twin turbo :goodtop