un coupe 8.32

Pour discuter sur le Coupé FIAT et ce qui va avec. Posez ici vos questions si vous ne trouvez pas de reponse dans les rubriques ci-dessous.

un coupe 8.32

Messagepar steph38 » Mer 08 Déc 2010, 22:06

lancia avait mis le moteur de la mondiale dans une thema

que diriez vous de ce dernier dans le coupé?

coupé v8 ou 8.32 ça le fait non ?

:out
steph38
 
Messages: 1334
Enregistré le: Dim 01 Nov 2009, 12:52
Localisation: grenoble

Messagepar duke » Mer 08 Déc 2010, 22:11

Ca serait terrible :good .

Y'aurait quoi comme modifs à faire ?
"J'ai pas besoin d'un éthylotest dans la voiture, je sais très bien quand je rentre bourré, je suis pas débile !"
(J.M. Gourio - Brèves de comptoir)
Avatar de l’utilisateur
duke
Modérateur
 
Messages: 1834
Photos: 0
Enregistré le: Dim 07 Juin 2009, 21:59
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagepar passion... le retour » Mer 08 Déc 2010, 22:14

Figure-toi que je me suis déjà posé cette question de Ouf ;-) d'autant qu'au niveau des ancrages c'est possible : la Théma a accueilli en son auguste thorax tant le T16 (qui rappelons-le au passage a été conçu par la filiale ALFA LANCIA Industriale SPA de Fiat spécialement pour elle à l'origine, avant qu'il soit monté dans la delta, alfa 155 puis le Coupé) que la version remaniée "Lancia" du 8.32 ...

après, à vérifier la hauteur sous capot :roll: et quelques modifs de fixation, demi-arbres,... comme j'ai fait sur la version Lancia du T16 que j'ai préparée pour ma 155 GTA :cool:
Image
" Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire " Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
passion... le retour
Modérateur
 
Messages: 4494
Enregistré le: Sam 07 Juin 2008, 09:28
Localisation: Landes - Aquitaine

Messagepar pasto » Mer 08 Déc 2010, 22:16

Mouai l'idée est sympa mais ce serait un V8 qui sort à peine 215cv, beaucoup plus lourd qu'un 4 ou 5 cyl donc au final une voiture encore plus déséquilibrée niveau répartition du poids et pour au final des perfs peut être en retrait par rapport à l'origine.
Image
Avatar de l’utilisateur
pasto
 
Messages: 2273
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 08:27
Localisation: 06 nice

Messagepar passion... le retour » Mer 08 Déc 2010, 22:19

Entièrement ok avec toi pasto, ce serait plus une version Luxe-GT que Sport ... et sans CG et assurance... à limiter sur circuit :cryverysad d'où une certaine inadéquation :confused
Image
" Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire " Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
passion... le retour
Modérateur
 
Messages: 4494
Enregistré le: Sam 07 Juin 2008, 09:28
Localisation: Landes - Aquitaine

Messagepar duke » Mer 08 Déc 2010, 22:28

Je suis ok avec vous pour les perfs, mais alors qu'elle classe ça serait un Coupé V8 Ferrari :love2 !

Quand je vois des annonces comme ça : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s , tu rajoutes un Coupé avec moteur hs (y'en a quelques un) et t'as un truc superbe (bien qu'inutilisable sur route).
"J'ai pas besoin d'un éthylotest dans la voiture, je sais très bien quand je rentre bourré, je suis pas débile !"
(J.M. Gourio - Brèves de comptoir)
Avatar de l’utilisateur
duke
Modérateur
 
Messages: 1834
Photos: 0
Enregistré le: Dim 07 Juin 2009, 21:59
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagepar passion... le retour » Mer 08 Déc 2010, 22:34

duke a écrit:Je suis ok avec vous pour les perfs, mais alors qu'elle classe ça serait un Coupé V8 Ferrari :love2 !

ça, c'est clair :good

en même temps ça me rappelle le concept Coupé Fiat-Dino ou Cabriolet Fiat-Dino ;-)
Image
" Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire " Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
passion... le retour
Modérateur
 
Messages: 4494
Enregistré le: Sam 07 Juin 2008, 09:28
Localisation: Landes - Aquitaine

Messagepar Julio » Mer 08 Déc 2010, 22:43

J'avais lu je ne sais plus ou que le V8 de la Théma 8.32 était le V8 de je ne sais plus qu'elle Ferrari en version dégonflée (oui oui ça fait beaucoup de je ne sais plus :mrgreen: ).

Si c'est vrai, il doit y avoir moyen de faire respirer ce V8 comme il se doit et de grapiller une bonne poignée de chevaux :oui
Ce qui ne règle pas les soucis de faisabilité de la chose, ni de son homologation mais l'idée est très noble.

Pour avoir déjà entendu ce V8, le son est absolument :love :love :love :love2 :love2 :love2 :love2
Après...
Avatar de l’utilisateur
Julio
 
Messages: 641
Enregistré le: Dim 15 Aoû 2010, 18:39
Localisation: Pontus

Messagepar pasto » Mer 08 Déc 2010, 22:49

Julio a écrit:J'avais lu je ne sais plus ou que le V8 de la Théma 8.32 était le V8 de je ne sais plus qu'elle Ferrari en version dégonflée (oui oui ça fait beaucoup de je ne sais plus :mrgreen: ).


il est issu de la 308 QV quattrovalvole développant 240cv mais avec modif du vilebrequin il tombe à 215cv mais voit son couple augmenté.

Par contre on peut pas lui piquer son amortissement piloté à la thema. :happycool
Image
Avatar de l’utilisateur
pasto
 
Messages: 2273
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 08:27
Localisation: 06 nice

Messagepar full » Jeu 09 Déc 2010, 04:44

steph38 a écrit:lancia avait mis le moteur de la mondiale dans une thema

que diriez vous de ce dernier dans le coupé?

coupé v8 ou 8.32 ça le fait non ?

:out


belle idée :-P :-P :-P :-P

pour les EL il aurait pu faire cette modif :mrgreen:
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar steph38 » Jeu 09 Déc 2010, 06:14

je vois que vous etes partants :goodtop
alors on prend ce moulin , on lui met un turbal histoire d'avoisiner les 450/500 :fool bourrins , on y met une transmission integrale style delta de bons amortos et de bons gros freins et on va taquiner pratiquement tout ce qui roule

et voila le coupe t8.32 q4 :gneu_green
steph38
 
Messages: 1334
Enregistré le: Dim 01 Nov 2009, 12:52
Localisation: grenoble

Messagepar steph38 » Jeu 09 Déc 2010, 06:17

c'etait pas le moulin qui equipait les premiers mondiales aussi?

ils avaient justement redescendu la puissance de 240 a 215 pour recuperer un peu de couple en bas car la diff de poid entre la thema et la 308 devait etre de 300 kg
steph38
 
Messages: 1334
Enregistré le: Dim 01 Nov 2009, 12:52
Localisation: grenoble

Messagepar pasto » Jeu 09 Déc 2010, 07:46

ce V8 a été ensuite posé dans bon nombre de voiture au cheval cabré ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
pasto
 
Messages: 2273
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 08:27
Localisation: 06 nice

Messagepar rets320 » Jeu 09 Déc 2010, 13:53

Pour avoir vu un moteur de 8.32, je pense qu'on aurait du mal à le faire rentrer dans nos petits coupés. :mrgreen: Par contre, ce serait plus simple pour la distri ;-)
rets320
 

Messagepar steph38 » Jeu 09 Déc 2010, 20:28

y avait bien un v8 dans la montreal , voir dans la gtv , bon , le compartiment moteur du coupé est plus petit j'admet
steph38
 
Messages: 1334
Enregistré le: Dim 01 Nov 2009, 12:52
Localisation: grenoble

Suivante

Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron