estimation prix 20v

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estimation prix 20v

Messagepar steph38 » Mer 15 Sep 2010, 20:50

bonjour
je pense vendre mon coupe pour l'achat d'un t16 ou t20
je suis proprietaire d'un 20v 147 cv de 1997
3e main (lancien proprio la gardé 9 ans)
62000 km ; interieur impecable .
couleur bleu presque noire
le vernis a blanchi mais un coup de polish va le faire revenir pour quelques annees m'a dit le carrossier
au niveau mecanique
distrib neuve + courroie accessoirs + galets
4 pneus fulda extremo neuf (5000km)
compresseur clim neuf + recharge gaz bieen sur
bougies + tous les filtres + vidange neufs
calorstat neuf
sieges tissus nickels
silencieux echappement recent (- 2 ans)
batterie neuve
dans quel ordre de prix estimez vous la vendre?
vu les prix pratiqués , je vois les memes a 150 000 km a 5000€
je pensait le vendre entre 6500 /7000€
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Messagepar rets320 » Mer 15 Sep 2010, 20:54

C'est quoi l'idée ? Avoir une estimation sans voir le véhicule ? Pas évident, surtout sans photos ...
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Messagepar steph38 » Mer 15 Sep 2010, 21:01

ben oui , c'est un peu l'idee , je dois avoir des photos sur ma presentation.
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Messagepar full » Jeu 16 Sep 2010, 09:29

je pense MAXI de chez MAXI 6000.......

la mienne je l'ai acheté a 110 000 kms, c'est une de 2000, 154cv, vraiment en super état : 5500 euros

lance une annonce sur le boncoin tu seras fixé :-) , je sais ça fait mal de faire le pas de mettre une annonce...... :oops:
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Messagepar Vice-Président » Jeu 16 Sep 2010, 11:03

tu aurais du demander 5499€ à cause du capot pas aligné :mrgreen:
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Messagepar full » Jeu 16 Sep 2010, 11:06

Président a écrit:tu aurais du demander 5499€ à cause du capot pas aligné :mrgreen:


j'ai failli la refusé carrément.... mais vu l'état, je me suis dit, va pour un capot non aligné, j'y arriverai bien un jour :mrgreen:

pour en revenir au post initial, 6500/7000 c'est le prix d'un T20 ..... je penses que tu es trop gourmand :-|

combien l'as tu acheté toi :?:
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Messagepar steph38 » Jeu 16 Sep 2010, 15:23

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je suis un peu gourmand , comparé a un t20 mais pas a un t20 de 62000 km qui serai lui plus vers 8/9000.
j'ai paye le mien 4500
135x4 pneus =540
580 le compresseur de clim
90€ la recharge
80€ la batterie
230€ le calorstat
450€ de pieces pour la distrib et courroies accessoires
150€ d'huile et de filtres et bougies
la main d'oeuvre a ete realisé par un mecano auquel je lui ait rendu les heures en main d'oeuvre en electricite (c'est mon metier)
il y a 10 heures a 60€ =600€
300e de reprise peinture
on ajoute tout et ça fait 6940€
il y a une reelle difference avec un t20 au meme kilometrage non? l'annee ne veut pas dire grand chose sur ces voitures .
de plus je laisse mon alpine 9812rb valeur 500€(pour ceux qui connaissent c'est pas le plus mauvais ) 2 kits eclates jbl a 170€ piece (soldés) un preequipement pour caisson de grave voir le caisson de grave 30 cm jbl avec ampli focal .
il y a environs 1200€ de son dedans.
suis je a l'ouest ou dans les clous?
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Messagepar duke » Jeu 16 Sep 2010, 19:29

Clair qu'il a l'air d'être désirable(avec des photos on verrai mieux), mais pour vendre un atmo (sans cuir) à 7000€, même avec peu de km, tu vas un peu galérer...

6000/6500€ me semble probablement être plus réaliste même si c'est pas juste quand tu compares avec les merguez qu'il y a sur le marché.
"J'ai pas besoin d'un éthylotest dans la voiture, je sais très bien quand je rentre bourré, je suis pas débile !"
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Messagepar full » Ven 17 Sep 2010, 06:36

les réparations et accessoires en plus, malheureusement ça compte presque pas sur un prix :-|

lance le a 6000........ :idea:
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Messagepar moon16V » Ven 17 Sep 2010, 17:50

6000€ maxi car tu rentres en concurrence avec les t20 ;-)
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Messagepar steph38 » Ven 17 Sep 2010, 19:15

bon , je crois comprendre que le prix du 20v est limité par le fameux t20 .
cela dit , je comprend tout a fait que le t20 soit d'une autre categorie ,
donc 20v 60 000 km = t20 150 000 km
je verrais l'an prochain puisque je vois que plein de 20v qui ont largement depassé les 100 000 se vendent plus de 5000€
franchement , c'est dur de se plier a la loi des marchés.
je suis mal placé pour parler puisque j'ai payé la mienne 4500 a 50 000 km
j'ai vraiment fait une bonne affaire , je ferais donc faire une bonne affaire a celui qui me la rachetera.
il est vrai que j'y ai mis du fric , mais tous les passionés aiment que leur coupé soit sain
merci pour vos explications , j'y vois plus clair et suis plus realiste
je le vendrai entre 5500 et 6000 et j'essayerai de me trouver un t20 ou t16 entre 7 et 10 000avec peu de km et bien entretenu , je vois qu'il y en a pas mal.
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Messagepar full » Sam 18 Sep 2010, 10:43

steph38 a écrit:j'essayerai de me trouver un t20 ou t16 entre 7 et 10 000avec peu de km et bien entretenu , je vois qu'il y en a pas mal.


je remarque (ce que je n'avais pas remarqué en Mai dernier quand je cherché un coupé....) que les T16 valent le prix d'un 20v désormais :twisted:

le 20v a pour lui le 5 cylindres et la phase 2 du coupé et le fait qu'elle est moins fragile logiquement (elle a pas de turbo)

le T16 a pour lui le mythique 4 cylindre Turbo de la Dellta, son caractère moteur ! mais de moins c'est un phase 1 et plus fragile, fait plus peur d'occaz' ...

si je dis des bêtises , qu'on me corrige :mrgreen:
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Messagepar steph38 » Sam 18 Sep 2010, 11:05

je pense que tu as raison , il parait que le 20v est incassable (si bien entretenu) de plus , on ne peut pas le booster , a moins de faire de la grosse prepa (arbre a came , allegement des pieces en mouvement , equilibrages etc....) ce qui est tres onereux .
il est plus simple d'acheter un turbo .
les modeles turbo font peur quand on ne connait pas leur carriere , un modele a 50000 km peut etre ruiné alors qu'un autre a 100000 peut faire encore autant sans soucis.
le facteur chance existe .
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Messagepar full » Sam 18 Sep 2010, 11:16

moi qui vient de la moto (grosse moto qui envoit)

paradoxalement au début de ma recherche (je ne connaissais pas plus que ça les motorisations du coupé, sauf le T16 que j'avais essayé en 1994 :love2 )

j'ai mis de côté les versions turbo.... :roll: j'en reviens tjs pas :cryverysad

sachant que c'est une voiture âgé et peu diffusé.... je me suis dit, il me faut un ATMO !

j'ai vu qu'il y en avait 3, 1.8, 2.0 16v et 1.0 20v .......

j'ai essayé une 1.8, plutôt molle :roll: , et elle était en sale état :cry:

puis en lisant ici ou là, tous disait que le 5 cylindres était superbement mélodieux :-P

aimant les trucs RARE et atypique.... mes oreilles ce sont dressées :idea:

sur le bon coin, une a Nîmes était à la vente ! une 2000 (dernier modèle) un 20v (moteur chantant) en gris moon (coloris que j'avais en tête) le tout en excellent état pour 10ans, le cuir étant présent et en excellent état, j'ai FONDU dessus :love2

j'ai juste oublié un truc, c'est la patate, quand je roule loisir ( mon utilisation du coupé) des que je tombe sur un rythme qui ne me va pas, faut que je passe pour avoir la route a moi, ce que je fais depuis tjs en Moto...et là avec le 5 cylindres Atmo, c'est le petit reproche que je lui fait, manque de gouache pour les dépassement, je lui reproche que ça :oops:

justement bien dommage qu'on est pas une petite puce a rajouter, pour passer de 154 a 200cv tout rond par exemple..... ça aurait était au top :happycool

ps: sucse pour la tirade un peu hors sujet :oops: mais faut que je parle ces temps-ci :happyblue
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Messagepar steph38 » Sam 18 Sep 2010, 18:32

et oui full : la patate
j'arrive d'une ballade comparative avec mes souvenirs de turbo ie dans le vercors , la montee de saint nizier si certains connaissent
a l'epoque au bout de la ligne droite c'etait 180*
avec le 20v c'est 140
donc y a pas photo
mais a certains endroits , je passe plus fort car le coupé tient vraiment bien et se met bien sur ses appuis , surtout dans les petites portions ou on fait 2e 3eme. la le coupe est a son aise , il faut le mener en souplesse et le passage en courbe est rapide , de plus la route etait mouillee.
a mon avis , la puissance est suffisante au plat mais dans les grandes ligne droites en montee , on attend que ça se passe.
pas de turbo , ça se sent :-(
ça freine bien , n'en deplaise a certains , mais on chauffe rapidement les freins.
une tres bonne routiere mais pas une sportive. on roule vite mais on attaque pas avec.
et puis y a ce son de malade du 5 pattes qui fait croire que l'on envoie mechant , manque juste 30 cv et un peu plus de couple ,
c'est decidé , mon prochain coupe sera un t?
et si j'ai les moyens je garde mon 20v si agreable en grands parcours .
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